Err

Votre panier 0,00 EUR
Blog

Conseils d'entretien pour votre lave linge

Entretenir son lave linge


Faire une lessive cela parait simple mais pas pour tout le monde car souvent vous m'interpellez au marché afin d'avoir des réponses à vos questions. 

Comment nettoyer mon lave linge ?

Comment enlever les mauvaises odeurs de mon lave linge ?

Donc je vais vous parler de votre lave linge. Je vais le comparer à une voiture. Dans un premier temps,  votre voiture est contrôlée régulièrement et bien votre lave linge aussi vous devez vérifier deux petites choses les filtres d'arrivée d'eau, l'un au robinet et l'autre à l'arrière de la machine surtout en cas d'eau calcaire. Pour information, l'utilisation de l Anticalcaire HAKA protégera votre lave linge.


Dans un second temps, montez dans une voiture dont l'intérieur est sale et malodorant est repoussant c'est de même pour votre machine à laver avant que les mauvaises odeurs s'installent , faites un nettoyage, simple et efficace.
-  Nettoyer le hublot et le caoutchouc, le tiroir des produits, et sans oublier le filtre de la pompe à l'avant de votre machine.
-  Utiliser le Nettoyant Machine HAKA. 250 ml et faites tourner un cycle sans prélavage à 60° .



Sachez qu’utiliser trop de lessive, encrasse votre machine à laver.  En utilisant les lessives HAKA, vous diminuez les dosages et respecter votre linge et votre environnement.

                       

CONSEIL : Une fois par fois par mois, faites donc une lessive à 90° cela permettra à votre lave linge d'évacuer les résidus de lessive.

Rédigé le  19 mars 2019 20:18  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Conseils pour une maison saine et écologique

Conseils pour une maison saine et écologique
Il faut avoir des astuces pour différencier les produits écologiques des uns des autres.  Dès lors où vous prenez un produit en main regardez au dos les pictogrammes. 

Faites confiance à la marque HAKA Kunz, et vous serez rassuré dans vos choix.

Besoin d'un conseil gratuit, n' hésitez pas à prendre
contact.

                      



Rédigé le  3 déc. 2018 9:42  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Nettoyer avec des produits écologiques performants

Une équation simple : Peu de produit + une efficacité = une  économie pour votre budget

Je vous présente le Septofix de la gamme HAKA Kunz. Ce produit nettoyant et assainissant est à base d'oxygène actif.. Je l'utilise pour  mes toilettes et ma salle de bain principalement. Il me sert aussi pour nettoyer l'intérieur de mon frigidaire et tout ce que je veux assainir comme les sols (nous avons un chien et un chat), les poubelles...



Le Raumpfleger de la gamme HAKA Kunz, j'adore. Ce produit je l'utilise pour mes sols,  il leur donne un brillant que je n'ai pas avec le Neutralseife, et surtout j'ai un superbe résultat pour mes baies vitrées. c'est tout simple, je commence à nettoyer mes fenêtres, mes vitres et je finis par mes sols. Un seau, une éponge, une raclette, mon balai plat et en un tour de main c'est fait. ce produit est déperlant, et est super efficace sur les pare-brises des voitures, les visières des casques de moto. Je nettoie aussi les façades de mes meubles de cuisine. 





Le récurent crème HAKA Kunz. Pour nettoyer vos éviers, Il enlève les traces noires sans difficulté. Toutes les saletés coriaces peuvent être enlevées et notamment celles des dessous de vos casseroles. Attention pour les inox, nettoyer dans le sens de celui ci, moi je préfère utiliser le spray dégraissant HAKA Kunz, puis le spécial inox HAKA Kunz.





Et enfin le liquide vaisselle main HAKA Kunz. Il est dégraissant, quelques gouttes suffisent, il n'est pas moussant et protège vos mains car il n'est pas agressif.



Toute cette gamme est en flacon de 750ml , en terme de durée c'est bien sûr suivant votre rythme de ménage et surtout le dosage que vous faites. Nous en mettons toujours de trop mais petit à petit, vous saurez maîtriser les produits. A titre d'exemple, il faut compter pour le Raumpfleger plus de 150 utilisations (5ml pour 5 litres). 
Rédigé le  26 nov. 2018 21:46 dans ENTRETIEN DE LA MAISON  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Entretenir sa maison avec Neutralseife savon biodégradable

Pour l'entretien de sa maison, optez pour des produits polyvalents, moins de déchets et plus économiques.



Le Neutralseife  est le plus polyvalent de la gamme HAKA Kunz avec une efficacité incroyable.
Comprenez bien que j'ai accès à tous les produits HAKA Kunz et que je reste fidèle au Neutralseife. J'ai pour ainsi dire été élevée avec ce produit, ma mère  l'utilisait déjà en 1976. Puis c'était notre cadeau de Noël, un seau de 5 kg à l'année. Quelle belle idée, nous faisions de belles économies et surtout de l'écologie sans le savoir à cette époque là.
Pour ma part, je l'emploie pour faire ma vaisselle, en complément de ma lessive lorsque les habits sont vraiment sales et c'est notre savon pour les mains.
Nombreuses sont celles qui l'utilisent pour les vitres, laver les sols et nettoyer leurs voitures.



Rédigé le  26 nov. 2018 12:56 dans ENTRETIEN DE LA MAISON  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Nettoyer et faire briller avec la pierre d'argile naturelle

Convaincue par l'efficacité de la pierre d'argile Haka Kunz, je vais vous expliquer comment l'utiliser.
Avant j'employais les produits des supermarchés pour nettoyer les vitres de notre insert, mais j'étais obligée d'ouvrir les fenêtres tellement les émanations m'incommodaient. Depuis nous prenons la pierre d'argile et son éponge Haka Kunz.
Maintenant je nettoie mon insert tout simplement avec une éponge mouillée que je frotte sur la pierre, je fais mousser et j'étale sur la vitre, puis je rince. C'est fait.
Je nettoie aussi mes cuivres, mon argenterie, les fonds de mes casseroles en inox, mon évier puis je rince à l'eau tout simplement. 
Pour les baskets afin de les blanchir ... sans oublier la table de jardin...




Ma dernière utilisation, la vitre de mon four.



              
 
Rédigé le  18 fév. 2018 21:37 dans ENTRETIEN DE LA MAISON  -  Lien permanent
0 Commentaires